Conférence sur le changement climatique : l’UE ne veut pas céder le climat à bon marché
Les propositions qui ont été présentées ne sont pas suffisantes pour réussir à limiter l’augmentation de la température à deux degrés maximum . Tels ont été les commentaires de l’UE au cours des discussions en plénière. Les pays ont commenté la proposition de textes de la veille lors de la sixième journée de discussion.
Photo: Gunnar Seijbold/Regeringskansliet
Alicia Moltalvo, Andreas Carlgren och Stavros Dimas
Lors de la conférence de presse, la troïka européenne composée de la Suède, l’Espagne et de la Commission européenne, ainsi que le Ministre de l’environnement, Andreas Carlgren, ont commenté la situation des négociations.
« Cet accord doit être conclu par l'ensemble des pays et il est nécessaire de conclure un accord qui soit légalement contraignant, aussi vite que possible après Copenhague. Il est important que les négociations passent à la vitesse supérieure pendant la semaine à venir.
« Nous voulons atteindre une diminution de 30% des rejets. Une condition primordiale est que les États-Unis et la Chine augmentent leurs mises afin que de parvenir à un accord ambitieux. Nous ne pensons pas céder le climat à bon marché’ », a déclaré Andreas Carlgren.
Publié le
12 décembre18:40
Conseil
Lieu
Copenhague, Danemark
Contacts
-
Lennart Bodén
Chargée de presse du ministre de l’environnement Andreas Carlgren
+46 8 405 10 00